Accueil > Relooking cuisine : quel style choisir ?

Relooking cuisine : quel style choisir ?

Vous souhaitez changer le style de votre cuisine ? Celle-ci a déjà de nombreuses années et vous avez - trop longtemps - reporté son rajeunissement.

Pour le relooking de votre cuisine, vous vous posez de nombreuses questions. Après avoir feuilleté de nombreux magazines dédiés à la décoration et vu à la télévision des émissions sur le sujet, vous vous demandez encore quel style vous allez choisir ?

Cet article se propose justement de vous aider, en vous proposant quelques bonnes idées.

Le changement du style - moderne, contemporain ou design peut se faire en agissant sur plusieurs plans.

Les matériaux ont leur importance. Ainsi, pour votre crédence, vous pouvez choisir de l'inox ou du verre. L'inox plaît en raison de sa brillance et de son look industriel. Inusable et très hygiénique, il ne craint pas la chaleur et ne risque pas de rouiller. La crédence en verre est d'un entretien facile et apporte un effet de profondeur.

Autre solution, repeindre entièrement ou partiellement votre cuisine, en optant pour des couleurs claires ou foncées. Avant de vous mettre à la peinture, renseignez-vous sur le bon coloris, en fonction de votre mobilier (existant ou futur). Une sous-couche est indispensable. Vous pouvez utiliser une peinture satinée pour les murs et le plafond.

Au final, la somme que vous serez prêt à investir aura une grande importance. Si votre budget est limité, vous vous contenterez d'une rénovation partielle. Mais si vous pouvez dépenser une grande somme, optez pour un changement complet. Rendez-vous dans notre magasin de Saint-Laurent du Var, dans le département des Alpes-Maritimes pour découvrir nos cuisines.

Exemples d'articles à retrouver sur ce blog